L'uNRu est un pôle d’émergence et de métabolisation du vivant, un espace de recherche et de fabrication sensible consacré à l’exploration des dimensions invisuelles, vibratoires et affectives de l’udérochromatisme.
L' uNRu agit comme une matrice opérative : un champ d’expérimentation où s’élaborent de nouvelles formes de relation entre couleur, corps, espace et technologie.
Fonction vitale :
L'uNRu agit comme un organe intérieur, une zone d’incubation au sein du système udéral : là où les idées deviennent dispositifs, où les intuitions se condensent en instruments, où la matière se dote d’un souffle.
C’est un atelier d’intelligence ventrale, où la pensée s’éprouve par le geste, la vibration, la couleur et la pulsation.
Axes d'action
1. Recherche
L'uNRu explore les passages entre forme, fréquence et perception. Les travaux s’y déploient sous forme de recherches technologiques et poétiques :
Études sur la musicalité silencieuse et les fréquences affectives du corps
Expérimentations sur la sonification de la couleur avec les ryhtmes intérieurs
Interfaces tactiles et chromatiques, dispositifs haptiques et visuels non sonores et modélisation du rapport entre perception, affect et résonance intérieure.